Remettre les gens à marcher

Nous sommes l’organisme de bienfaisance qui incite à nouveau les gens à marcher en Afrique subsaharienne.

En redéfinissant les jambes prothétiques qui se retrouveraient autrement dans les décharges et en facilitant les groupes communautaires dirigés par des amputés, nous donnons chaque année à des milliers de personnes la meilleure solution..

Recyclage des jambes prothétiques

Les jambes que nous recyclons proviennent de centres d’ajustement des membres du monde entier et de donneurs individuels.

  • Les centres membres sont encouragés à travailler avec nous pour réduire leurs déchets.
  • Nous encourageons les individus à envoyer les jambes indésirables et trop grandes à leur unité de tri Legs4Africa la plus proche.

Dans de nombreuses régions du monde, les jambes prothétiques ne peuvent pas être réutilisées ou recyclées. Cela signifie que chaque année, des milliers de jambes finissent dans des décharges. En travaillant avec les centres des membres, les fabricants et le grand public, nous pouvons empêcher cela de se produire.

Démontage et entretien des pieds

Les jambes prothétiques que nous recevons sont démontées et entretenues par des groupes de retraités grâce à un partenariat avec les Rotary Clubs et l’association caritative Men’s Sheds.

Pour nous aider dans cette partie de notre processus à forte intensité de main-d’œuvre mais enrichissante, nous avons développé un partenariat unique avec Men’s Sheds – un organisme de bienfaisance international qui construit des espaces communautaires où les hommes peuvent se connecter, converser et créer. Encourager les retraités à participer ensemble à des activités pratiques contribue à réduire la solitude et l’isolement social.

Au cours des 6 premiers mois de collaboration, nous avons démantelé environ 300 jambes – nous pensons que Legs4Africa a un travail pour nous suivre!”

Mervyn Bishop – remise pour hommes, Warmley

Entrer en contact avec des prothésistes en Afrique

Les partenariats que nous développons en Afrique subsaharienne sont extrêmement importants. Non seulement nous fournissons des pièces de prothèse de jambe qui peuvent être utilisées pour construire ou réparer des membres, mais nous aidons également les cliniques à travers le continent à renforcer leurs capacités grâce à la fourniture d’outils et à des opportunités de formation.

Nous soutenons uniquement les centres des membres qui ont des prothésistes, des physiothérapeutes et des techniciens qualifiés pour nous assurer qu’ils sont en mesure d’utiliser les pièces que nous envoyons. 

 

Livrer les jambes

Une fois que nous avons collecté les parties prothétiques des jambes dans les centres des membres et les individus, nous organisons leur livraison aux centres de mobilité partenaires à travers l’Afrique subsaharienne..

Nous le faisons en utilisant la franchise de bagages des voyageurs intrépides – nous encourageons les personnes qui voyagent déjà dans les régions dans lesquelles nous travaillons à mettre quelques jambes dans leur valise.

Vous voyagez en Afrique?Livrer une jambe

Création de groupes communautaires

Nous animons des groupes communautaires dirigés par des amputés et encourageons les amputés à se rassembler pour surmonter le traumatisme de la perte d’un membre.

Nous aidons à mettre en place des groupes communautaires dirigés par des amputés afin que les individus puissent être soutenus émotionnellement et nouer des amitiés avec des personnes dans la même situation qu’eux.


Rejoignez la communauté!


Intéressé par les jambes? Suivez-nous sur Facebook en cliquant ici.